Présentation du collège

Collège rural numérique et connecté

Par admin val-du-gy-avesnes, publié le lundi 7 octobre 2013 14:35 - Mis à jour le samedi 4 novembre 2017 15:52
Accueil : façade en automne
Un collège rural numérique et connecté

Le collège a été construit en 1981 à Avesnes-Le-Comte, dans le Pas-de-Calais (62810) à côté du stade municipal. Il a été inauguré et ouvert en 1982.
La plate-forme sportive a été terminée en 1982 avec des vestiaires, un terrain de foot en gravillons rouges et 2 plateaux multifonctions (tennis, basket, hand-ball, volley ...)

 

logements batiment principal (A) Batiment Principal(B) Batiment Principal (C) Hall Préau Ateliers : Techno (D) Ateliers Segpa (D) Serres (Segpa) Mare Pédagogique Jardin Bio Tennis Municipal Stade Municipal Vestiaires Plateaux Multisport Arboretum Garage vélo Local Poubelles Cours Terrain Sport Parking Parking GeoPortail IGN Canton d'Avesnes-le-Comte, Chef lieu du Pas de Calais

 

L'établissement est en zone rurale à 20 km d'Arras, Doullens et Saint-Pol sur Ternoise : les élèves viennent en majorité par le bus depuis les villages environnants.

 

 

 

Il dispose aussi d’ateliers pratiques pour la SEGPA avec notamment une serre en dur pour la section Horticulture, des ateliers pour la section Habitat.

En 2002, il a été baptisé "Collège du Val du Gy" et ont été ajoutés un préau couvert et une salle de foyer. A cette date, le site internet a été mis en place et une visite virtuelle est proposée : vous entrez dans le hall et vous promenez librement dans les couloirs et les salles ...

Après la mise en réseau débutée en 2010, toutes les salles de cours sont désormais équipées d'un Tableau Interactif. En 2013 le collège est un collège numérique connecté.