Aide - Assistance

Aide - Assistance

Par EMMANUEL OSTENNE, publié le dimanche 27 octobre 2013 15:52 - Mis à jour le jeudi 13 septembre 2018 06:45

Accès rapides : Accueil - Actualités - Infos pratiques - Enseignements - Vie du collège - Aide/Assistance

Signaler une erreur

   Vous avez repéré une erreur, même anodine, n'hésitez pas à la signaler en précisant l'adresse de la page que vous aviez visitée et/ou toute information pour localiser l'erreur :

  • préférentiellement par la messagerie ENT à Emmanuel Ostenne (se connecter)
  • sinon par mail.

Obtenir de l'aide concernant le réseau pédagogique

   Vous travaillez sur un poste informatique au collège et vous rencontrez des problèmes logiciels ou matériels, signalez-le au responsable de la séance ou sur le formulaire dédié aux personnels.

Obtenir de l'aide concernant l'ENT

Dans la partie privée accessible en haut à gauche par le bouton (Se connecter ou Accéder à l'ENT), le menu latéral Elèves & Parents propose :

  • gérer son compte une fois connecté (modifier l'adresse mail, ...)
  • redemander son nom d'utilisateur (si l'adresse mail est bien réglée à l'origine)
  • redemander son mot de passe (si l'adresse mail est bien réglée à l'origine)
  • des tutoriels en vidéo

Une adresse email est fortement conseillée pour pouvoir gérer/retrouver son mot de passe. LaPoste propose un service mail adapté pour les élèves (gratuité, neutralité) : https://education.laposte.net/

En cas de soucis de connexion persistants :